Six étapes pour ne plus manger pour le réconfort

Publié le

Est-ce que c'est votre cœur que vous nourrissez ? Découvrez si votre envie de manger vient de la faim ou de vos émotions. Voici quelques conseils pour savoir comment faire face à "la faim émotionnelle".

Les régimes et les habitudes alimentaires excessives font partie de la vie de beaucoup d'entre nous de sorte qu'on a oublié ce qu'on ressent vraiment quand on a faim. Le corps a un système qui envoie des signaux quand on a faim. A moins que vous soyez un cas exceptionnel, la faim n'est pas toujours ce qui vous pousse à manger. En fait, il est bien plus probable que vous mangiez pour des tas de raisons diverses à part la faim.

La nourriture comme réconfort

Très souvent la nourriture est utilisée comme réconfort. Ce n'est pas un problème de manger du chocolat de temps en temps. Toutefois, si on se tourne régulièrement vers la nourriture pour y trouver un réconfort, cela pourrait alors devenir un problème. Manger pour le réconfort peut entraîner l'obésité, la boulimie, la malnutrition et d'autres problèmes de santé. La clé est d'apprendre à reconnaître la différence entre le fait de manger dû à la faim et le fait de manger dû aux émotions. Etre conscient de ses déclencheurs émotionnels est la première et la plus importante étape. Si l'on peut identifier la raison pour laquelle on mange trop, on peut également faire en sorte de changer son comportement. Essayez les étapes suivantes pour identifier et contrôler votre faim émotionnelle.


Le diététicien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article